La méditation peut être considérée comme l'observation des mouvement de l'esprit.
Elle vise à déployer nos capacités de lucidité et de stabilité, quelque soient les perturbations qui se manifestent autour de nous ou même dans notre organisation interne.
L'objectif de la méditation tel que je la propose est avant tout de permettre l'accès à la conscience corporel : en passant par des exercices d'assouplissements et/ou de tonification, il est proposé d'aller progressivement vers une subtile observation des mouvements intérieurs.
Un premier palier sera de constater le lien entre la mise en mouvement volontaire et l'observation des mouvements spontanés internes du corps (respiration, battements cardiaques,...) pour être à l'écoute de la vie "organique" de notre corps.
Un second palier sera d'accueillir le lien entre la vie organique du corps et les réactions émotionnelles et intellectuelles issues de notre éducation et plus largement de notre culture.
Puis au rythme de chacun, le voyage à l'intérieur de soi-même deviendra un chemin de présence consciente à la Vie qui nous
anime".
Le fait de vivre régulièrement ce voyage permet petit-à-petit d'être éveillé face à nos responsabilités, toutes formes de culpabilité cédant la place à une profonde liberté intérieure.