Si votre motivation est de perdre du poids, il est tout à fait possible de travailler à partir de cet outil qu'est la nutrition, à condition que vous considériez que la perte de poids sera la conséquence d'un rééquilibrage durable de votre alimentation et de votre horloge biologique. Ca ne marche pas dans la durée si vous ne prenez pas en compte la notion de plaisir lié à l'alimentation et au repos, c'est-à-dire si vous êtes trop dans la privation et le contrôle ; il est donc indispensable de privilégier une perte de poids progressive et durable plutôt que rapide. Les "régimes" drastiques et uniquement basés sur le contenu de l'assiette sont toujours suivis d'une reprise de poids (le fameux effet yoyo).
Cela fonctionne de la même façon si votre recherche est une prise de poids, suite à une anorexie ou une maladie.
La régulation du poids n'est pas qu'une question de nutrition mais aussi de métabolisme. C'est pourquoi j'associe aux conseils alimentaires un travail de relance énergétique par le biais de la réflexologie plantaire.
D'une manière générale, le travail nécessite un minimum de 4 à 6 séances, espacées de 3 à 4 semaines.
A l'issue de ces premières séances, il est recommandé de faire une séance d'entretien régulièrement, tant que vous n'avez pas atteint votre poids de forme.
Il est toujours possible de prolonger cet accompagnement par des séances de réflexologie et/ou de massage mais ce sera vous qui prendrez la décision en fonction de votre ressenti et de votre envie.